

Vous vous demandez peut-être qui je suis ?
Hello, c'est moi Alain.
J'habite à Mons-en-Pévèle depuis 1982.
Après un parcours professionnel dans les assurances, je suis retraité depuis octobre 2022 et j'ai lancé mon activité "Assistance Informatique et internet à domicile" dans le Cadre des "Services à la personne".
Je me suis formé à l'informatique dès les années 80 et j'ai acquis une expérience dans ce domaine qui m'a été très utile dans mon dernier poste.
Aujourd'hui, je réalise mon rêve qui consiste à lutter contre la "Fracture numérique", expression barbare, qui désigne les personnes qui ont du mal à utiliser un ordinateur ou de naviguer sur internet pour les loisirs ou réaliser des tâches administratives.
Mes prestations bénéficient d'une Réduction ou d'un Crédit d'impôts de 50% à déduire de votre déclaration d'impôts.
Exemple: Vous payez 60 € en 2025 et vous bénéficierez d'une réduction ou crédit d'impôts de 30€ en 2026.

En complément de ce nouveau service, je réalise des diaporamas depuis 2014 pour des grands événements de la vie, en particulier les anniversaires de mariage. . Ce qui n'était au départ qu'un simple amusement est devenu une passion. Au fil des années, j'ai acquis une méthode pour créer des diaporamas de plus en plus complexes. Mon premier "long métrage" de 25 minutes a été réalisé à l'occasion de l'anniversaire des 60 ans de mariage de nos parents. Une réussite totale qui m'a demandé du temps de préparation avec la satisfaction de voir les yeux brillants des convives... de joies .. et d'émotions..
" L'écriture du scénario est la partie la plus difficile, la moins comprise et la moins remarquée.."
Frank CAPRA
J'aime beaucoup cette citation de Frank CAPRA célèbre photographe qui a réalisé, en particulier, des photos lors du débarquement en Normandie en 1944.
Réaliser un diaporama c'est comme bâtir une Cathédrale. Vous allez penser que c'est un peu démesuré mais je ne le pense pas. Il faut commencer par les fondations, c'est à dire le scénario, puis construire les piliers avec des photos, des vidéos. Ensuite poser la voûte à savoir les musiques qui vont accompagner le thème et, enfin, terminer avec les vitraux c'est à dire les textes qui vont transmettre des messages, des souvenirs et éclairer les visages des spectateurs. Le plus important est de captiver l'auditoire et d'embarquer les convives dans un voyage.
La création de diaporamas n'entre pas dans le cadre des Services à la personne
et ne donne pas droit à une réduction ou à un crédit d'impôts.